Développer une pratique de yoga somatique : Ralentissement, expérimentation et sensibilité intérieure.
avec Joe STOLLER
et
Le Union des Enseignants de Yoga de L’Isère.
25th avril 2026 à Grenoble.
Grâce aux leçons de Feldenkrais, le yogi est capable de ressentir plus clairement comment il entre, habite et sort des asanas. Il ajoute des détails et surtout de l’interconnexion aux asanas.
Pour le professeur de yoga, ces leçons Feldenkrais offrent une méthodologie pour apprendre aux gens à ressentir, affiner et incarner plus pleinement le mouvement de l’intérieur pendant qu’ils apprennent les asanas ou un flow. Il aide les enseignants à comprendre comment enseigner l’expérimentation, qui n’est pas aléatoire mais spécifique et douce. Cette méthodologie consciente et exploratoire permet aux étudiants de rester en sécurité tout en apprenant et en développant une pratique de yoga durable, transformatrice et profondément personnelle.
« Somatics est le domaine qui étudie le soma : c’est-à-dire le corps tel qu’il est perçu de l’intérieur par la perception à la première personne. Lorsqu’un être humain est observé de l’extérieur, c’est-à-dire du point de vue d’une troisième personne, le phénomène d’un corps humain est perçu. Mais, lorsque ce même être humain est observé du point de vue de la première personne de ses propres sens proprioceptifs, un phénomène catégoriquement différent est perçu : le soma humain. » Thomas Hanna de « What is Somatics »
Horaires : 10h-18h
Coût:
- 50€ pour adhérents de UEIY
- 70€ pour les autres
Lieux de la formation: Jardin et Mouvement
16 rue Revol, 38000 GRENOBLE
Inscription : Joe@joestoller.com
Les inscriptions sont d’abord réservées aux membres de l’UIYI jusqu’au 31 janvier. Ensuite, elles seront ouvertes au grand public.
Veuillez indiquer vos nom, adresse e-mail et numéro de téléphone lors de votre inscription.
Infos : www.joestoller.com 0645434878

Joe Stoller
J’aime faire des recherches et enseigner le mouvement et les arts de toucher ancrés dans la sensibilité directe à notre propre soma (corps vécu). J’enseigne le Contact Improvisation depuis 1999, des ateliers intégrant le massage et la danse depuis 2009, le Qigong depuis 2012 et la Méthode Feldenkrais® depuis 2015. J’ai enseigné l’anatomie lors des formations de professeurs de yoga et en formation de massage. Entre autres, j’ai travaillé pendant de plusieurs années au Present Moment Retreat Center, spécialisé dans le yoga. Formé aux Etats-Unis, où j’ai grandi, en tant que massothérapeute holistique, le soin-manuel est l’autre face de ma profession depuis 2008. Depuis l’âge adulte, j’ai vécu et enseigné dans de nombreuses cultures et je continue à avoir un grand intérêt pour les dimensions culturelles et sociales de notre embodiment. Une attitude d’investigation, de co-création et de respect de la différence est essentielle à ce que je fais.


