La colonne vertébrale est un pilier central de la charpente musculo-squelettique autour duquel s’organise chaque mouvement. C’est une structure dynamique et essentielle, à la fois résistante et flexible. Elle est un lieu de soutien et de passage des forces qu’elle doit constamment rassembler ou distribuer de manière optimale.
Au cours de ce stage, nous prendrons le temps de nous intéresser à son anatomie, ses volumes, ses possibilités articulaires et ses enjeux dans le mouvement, dans les différents plans de l’espace. Par des explorations somatiques, respectueuse de ses propres limites, intégrant le mouvement, le ressenti ou le toucher, comme support, nous laisserons émerger ses qualités souples et ondulatoires, sa mobilité naturelle et se déployer sa force. Tout ceci dans le plaisir de la recherche et d’enrichir les multiples possibilités de mouvement.
Le stage oscillera entre des temps d’exploration par la méthode Feldenkrais pour une mise en mouvement douce et précise au cœur de nos sensations et de notre organisation interne pour aller dans la conscience de soi, vers l’expression du mouvement dansée, avec comme support des outils de la danse contemporaine et du contact-improvisation.
Dates: les 20 et 21 mars
Lieu: au Jardins d’Otium, 27 rue Nicolas Chorier à Grenoble.
Horaires : samedi 15h-18h / dimanche 10h-17h
Tarifs: 80 euros / 70 euros, pour un tarif solidaire.
Inscriptions: metelise87@gmail.com tel: 0628131856